Le Printemps est bientôt là. Peut-être aurez-vous la chance de profiter des premiers rayons de soleil pour partir en camping pour Pâques ? Si vous êtes en panne d’idées, on vous a sélectionné quelques destinations où cacher les œufs de vos enfants.

La Suisse-Normande

Suisse Normande

D’un côté, des bocages et des vaches. De l’autre, des falaises vertigineuse faisant rempart à la Manche. La Suisse-Normande est une destination parfaite pour se ressourcer en camping au mois d’avril. Les falaises de l’Estertat, les plages du Débarquement, Honfleur, le Mont Saint-Michel… Les sites d’exception ne manquent pas ici.

La Suisse-Normande vous intéresse ? Ce n’est peut-être pas la meilleure période pour camper sous tente, mais vous pourrez louer sans difficultés un mobil-home dans un camping bien situé. Par exemple, nous vous conseillons le camping 4* l’Anse du Brick qui vous offre un panorama magique sur la mer.

 

Le Luberon

Gordes village du Luberon

Vous êtes amateur de vieilles pierres ? Les villages provençaux du Luberon vont vous charmer. En avril, les paysages sudistes fleurissent offrant un cadre bucolique aux campeurs. Vous aurez l’occasion de vous détendre entre vignes et garrigues, de déguster de très bons vins et une cuisine parfumée, ou encore de visiter des villes de caractère telles qu’Avignon ou Aix-en-Provence. Si vous voulez à coup sûr des températures douces pour pâques, le Luberon vous satisfera. 

 

Le Marais Poitevin

Le Marais Poitevin à Maillezais

© A.Lamoureux-Vendée-Expansion-Maillezais

Des canaux jusqu’aux feuilles des arbres, le Marais-Poitevin est une déclinaison de vert. Ce n’est pas pour rien qu’on le surnomme la « Venise-Verte ». Vous « mettre au vert » tombe sous le sens ici ! Vos occupations iront bon train dans ce coin de VendéeUne balade en barque, une randonnée à vélo en famille, un petit tour au Futuroscope ou au Puy du Fou, une visite de La-Rochelle… Vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer.

 

La Haute-Corse

Village perché en Haute-Corse

Profitez de vos vacances de pâques pour découvrir le haut de “l’île de Beauté”. Ses côtes dentelées aux eaux turquoises, ses villages perchés tel que Corte, ses massifs sauvages et préservés, ses villes fortifiées historiques telles que Bastia ou Calvi… Un tableau de mille couleurs qu’il vous sera difficile d’oublier. 

 

Le Périgord

Le Périgord

© Flickr – Francisco Javier Garcia Orts

Découvrez l’art de vivre périgourdin pour vos vacances en camping. Au cœur de la Dordogne, flânez dans les ruelles des plus beaux villages de France tels que Beynac-et-Cazenac ou la Roque-Gageac, descendez une rivière en canoë-kayak, visitez la ville chargée d’histoire de Sarlat. Une région parfaite pour tous ceux qui rêvent de camper les pieds dans l’eau.