Le camping en Europe n’a cessé de se développer. Chaque année, nombreux sont ceux qui choisissent cette solution pour leurs vacances sur le Vieux-Continent.

Choisir un camping en Europe

Différents critères permettent de déterminer la commodité d’un camping. On peut, par exemple, citer l’hygiène et la propreté des lieux, la sécurité, l’accueil et l’efficacité des employés du camping, les différents équipements, les animations. Sans oublier bien sûr, la région et ses différents attraits tels que la beauté du paysage, les sites touristiques qui environnent le camping, etc…

Ainsi, le nombre d’étoiles qu’un camping possède n’est pas la seule condition déterminant son choix. Celui-ci doit répondre avant tout aux différentes envies et attentes personnelles des vacanciers.

Ci-dessous, vous trouverez une suggestion parmi les plus belles destinations européennes pour faire du camping.

La France

La France fait partie des destinations qui possèdent les meilleurs campings d’Europe. Et pour le confirmer, environ une vingtaine de ses campings ont reçu la récompense « Best Camping 2015 ». Rappelons que ce label n’est décerné qu’à une centaine parmi les plusieurs milliers testés, après un examen rigoureux.

Mais ce n’est pas seulement l’hôtellerie de plein air qui rend la France attrayante.  En effet, elle est surtout célèbre, au quatre coin du globe, pour ses multiples endroits touristiques et ses villages pittoresques. Même en habitant la France depuis longtemps, chaque escapade ou balade permet de mieux connaitre les régions avoisinantes, de découvrir avec surprise des endroits reculés du pays.

Le Portugal

Différents campings sont disponibles partout sur le territoire portugais. Le choix entre les divers emplacements est large, allant des régions montagneuses jusqu’aux campings en bord de mer. Bien sûr, lorsque l’on visite le Portugal, différents endroits méritent qu’on s’y attarde.

Sur la côte Atlantique, par exemple, vous pourrez visiter Lisbonne ou Porto, et leurs innombrables merveilles architecturales. La côte de l’Algarve et ses environs se prête plutôt aux activités de plage et sports nautiques.

L’Espagne

Le camping en Espagne est connu depuis longtemps. Que ce soit en hiver ou en été, les campings espagnols restent toujours appréciés. Et si vous êtes à la recherche des Leading-Campings, vous devriez plutôt vous orienter vers les côtes méditerranéennes espagnoles tels que la Costa Brava ou encore la Costa Dorada.

Le Danemark

Le Danemark est réputé pour être une remarquable destination touristique, mais onéreuse. La solution camping s’avère être la meilleure si l’on désir réduire ses dépenses lorsque l’on voyage au Danemark. Vous pourrez alors mieux profiter de votre visite, pour une plus longue durée : apprécier la gastronomie locale, mieux connaitre l’histoire et la culture danoise, essayer ses attractions touristiques, etc.

Le  Luxembourg

Considéré comme l’une des plus belles destinations camping en Europe, le Luxembourg réserve bien des surprises à ses visiteurs. Sa Vieille-Ville, figurant au patrimoine mondial de l’Humanité par l’UNESCO, est l’un des incontournables du pays. Mais ceux qui apprécient la nature seront également comblés.

En effet, un tiers du territoire luxembourgeois est occupé par de vastes espaces verts. Ses rivières et cascades offriront, tout au moins, de magnifiques spectacles. Du fait de son emplacement géographique, le Luxembourg est facilement accessible pour les Français. Alors pourquoi ne pas en profiter ?

L’Allemagne

Non loin du Luxembourg se trouve l’Allemagne. Le camping-caravaning y est bien connu depuis longtemps. L’un des nombreux avantages du pays est sans aucun doute le prix de la vie. Que ce soit pour n’importe quelles courses ou la restauration, les tarifs y sont plus bas. Par ailleurs, la convivialité des Allemands est aussi l’un de ses atouts. Et bien sûr, fêtes et festivals y sont légion.

Le Pays-Bas

Il faut environ une journée pour faire un trajet en camping-car, de Paris au Pays-Bas. Arrivé à destination, c’est un pays dépaysant qui vous attend. D’abord, à cause de ses paysages, qu’ils soient urbains ou ruraux. Mais aussi à cause de la tranquillité, de la façon de vivre des Hollandais en général.